20-23 juin 2018: l'Ardéchoise en quatre jours.

CSP

 

20 juin: Nous sommes 10 du CSP. Je vais faire le parcours avec David, les 8 ferons plus rapidement que nous un autre parcours un peu plus long. Départ à 9h, pour la première étappe  de St- Félicien à Issamoulenc. Il fait beau, accueil chaleureux et ravitaillement (fruits, charcuterie, crème de marrons...) dans tous les villages traversés. Le soir nous logeons dans la résidence adéchoise d'un très sympathique couple lyonnais qui nous apréparé un repas roboratif. 

 

 

Gerbier

21 juin: départ à 8h vers le sud et les gorges de l'Ardèche pour Vagnas , près de Vallon Pont d'Arc, via Privas, Alba la Romaine. Les paysages sont maginifiques, il fait très chaud et la fin de parcours est pénible.Les 5 derniers km vers le gîte du  jour n'en finissent plus! Quelques gouttes de pluie le soir au moment du diner.

22 juin: départ à 8h pour le col de Chavade. Il fait moins chaud mais il ya du vent. Les choses vont bien jusqu'à Ste Marguerite Lagifère où nous abordons le difficille col du Teste rouge jusqu'à Montselgues puis la longue montée vers Loubaresse avec le vent de face (+900m en 33km). A ce stade il ne reste que 33 km mais il faut toujours monter. Au  pied du col de Chavade , le point de vue est maginfique avec le Gerbier de Jonc , le mont Lozére le vent est froid. Nous y rencontrons des réunionnais de Saint Gilles qui font un parcours de 4 jours. 

 

Col

 

23 juin: retour à St Félicien via le Gerbier de Jonc, St Martin de Valamas, Lalouvesc où tout le groupe se retrouve avant une descente de 20 km à tombeau ouvert vers l'arrivée. C'est la journée la plus spectaculaire:  tous les parcours se rejoignent, certains tronçons sont fermés à la circulation, les ravitaillements sont riches, colorés, festifs....et puis c'est la fin des souffrances. 

 

 

 

 

 

 

Privas

 Après l'arrivée dîner au restaurant. Nous rentrons à Paris après une bonne nuit  et un  petit déjeuner  dans une belle maison à St Victor. 

Au total: 530 km, + 8184m, près de 30 h de vélo. 

         

     A l'année prochaine ?

 

 


Aedéchoise